Tricolore

9 Fév

Un post un peu court aujourd’hui, pour vous montrer ma manucure de la semaine.

Au départ c’était juste des tests, sans aucune idée de ce que ça allait donner. J’avais juste envie de couleurs ! Je met donc une couche de blanc, essaie 2-3 trucs, et au final j’ai fait ceci :

rec

clclc

Je vous ai fait un petit tuto pour vous montrer comment j’ai fait. Évidemment, vieille loi de Murphy, l’ongle que j’ai fait pour vous montrer est celui que j’ai le moins bien réussi. Je vous montre quand même pour que vous ayez une idée de la technique.

Pour ce nail-art, vous aurez besoin de : 1 vernis blanc, deux ou trois vernis de la couleur de votre choix, d’un stylo nail-art ou d’un feutre permanent à pointe fine. (du type marqueur pour CD)

2013-02-07 12.15.27

Blanc – Essie ; 389 Kiko ; 361 Kiko, Bourgeois

1 : Poser une couche de base, pour protéger l’ongle et augmenter la durée de vie de votre manucure

2 : Poser votre couleur de base, ici j’ai mis deux couches de Blanc d’Essie

1bis

3 : Prenez des couleurs jolies, posez les en taches aléatoires :

2bis

4 : Attendez le séchage complet. N’hésitez pas à attendre plusieurs heures, voire une journée, sinon vous risquez de faire des « trous » dans votre vernis. Puis prenez votre stylo/feutre et encerclez  vos couleurs. Plus le trait sera fin, plus ce sera joli (en gros, pas comme sur la photo)

3bis

5 : Attendez un peu pour que le feutre sèche, puis passez une couche de topcoat pour fixer votre travail. Si comme moi vous avez des problèmes pour viser, nettoyez l’ongle au coton tige imbibé de dissolvant !

Et voilà, vous avez finis !

ppp

 

Bisous bisous

4 Réponses to “Tricolore”

  1. Virginie 40 février 11, 2013 à 11:16 #

    J’aime beaucoup e pense que je testerai

  2. Victor février 22, 2013 à 4:20 #

    C’est pas mal du tout, j’aime bien :). Sa fais très propre pour des essais!

    Bonne continuation à toi!

Laisser un commentaire

