J’ai testé pour vous : les vernis de l’Onglerie

7 Fév

Bonjour,

Ayant entendu parler de la collection Nomad Spirit de l’Onglerie, qui a l’ambition de proposer deux trois couleurs originales, j’ai décidé de tester cette marque. Bon très honnêtement, une fois la collection devant mes yeux, je n’étais vraiment pas très emballés, les teintes restent somme toute classique et aucune couleur ne m’a frappé particulièrement.

Mais la boutique propose plein d’autre vernis ! Finalement je suis ressortie avec deux bleus, une crème appelé Bleu Lisa, et un inconnu irisé. Parce qu’ils ne mettent pas le nom du vernis sur le flacon comme toutes les marques, ce serait bien trop facile, du coup il faut chercher sur le site et celui là n’y était pas.
Bleu Lisa est un joli bleu outremer (oui oui, ça existe !). Je l’ai pris parce que je n’avais pas cette teinte de bleu, mais la couleur a déjà été vue et revue. L’application est ok, le vernis est fluide, le pinceau convenable, il est couvrant en une couche. Le séchage est un peu long mais rien d’insurmontable, par contre il a une espèce de vieille odeur de colle assez désagréable ! Mais bon, on ne se peint pas les ongles pour l’odeur après tout (quoi que..)

Sans titre

Le deuxième a une teinte bleu/vert irisée. Il est lui aussi bien fluide, mais n’est pas bien couvrant. Je suis pas vraiment fan, la couleur est bizarre, et surtout il ressemble à s’y méprendre  au cultissime St George de A England. Ils ne sont pas dupes mais presque, il est plus vert, et bien sûr il n’a pas tout les reflets incroyables de St George.

Je suis assez déçue de celui-ci, peut-être pour cette ressemblance, en tout cas c’est un achat que je regrette. Mais si vous n’avez pas St George, il peut quand-même faire office de dupe moins chers :).
J’ai posé St George sur mon pouce et celui de l’Onglerie sur tout les autres pour vous montrer la « différence », ou plutot pour vous montrer la ressemblance. (je l’ai vraiment posé à l’arrache, donc me gusta pour les défauts).cn

 

Au final l’Onglerie nous propose des vernis jolis, de qualité correcte (je les ai enlevé presque immédiatement après les avoir mis, donc je peux pas vous dire pour la tenue.). Mais je n’ai rien vu de transcendant, de très original par rapport à d’autres marques. Ces vernis sont vendus à environ 7e.

Une Réponse to “J’ai testé pour vous : les vernis de l’Onglerie”

  1. Bibouch février 8, 2013 à 12:43 #

    Il est vraiment cool celui la :)

Laisser un commentaire

